Neurofeedback Dynamique

Le Neurofeedback Dynamique (NEUROPTIMAL) est un entraînement cérébral non médical et sans contre-indications, qui utilise les capacités naturelles du cerveau, afin de l’aider à mieux s’organiser et à fonctionner plus efficacement.

Le Neurofeedback Dynamique Neuroptimal ®️ utilise la technique d’électro-encéphalogramme, qui mesure de manière non-invasive l’activité électrique du cerveau, par le biais de capteurs posés sur le cuir chevelu et sur les oreilles.

Le système Neurofeedback Dynamique®️ apprend au cerveau à booster ses capacités de résilience et de gestion émotionnelle, afin de produire des modifications positives et ainsi soulager les angoisses, diminuer les tensions liées aux traitements, améliorer la qualité du sommeil et augmenter le niveau d’énergie.

Le cerveau est composé d’environ 86 milliards de neurones nécessaires à l’expression de nos émotions, mais aussi utilisés pour le langage ou encore la mémoire.
Les neurones communiquent entre eux grâce à des transmissions électriques établies par des neurotransmetteurs.
Quand le trajet des neurotransmetteurs est perturbé, cela provoque une augmentation du stress et de l’anxiété, ayant un effet néfaste sur notre sommeil.

Le Neurofeedback dynamique existe depuis plus de 20 ans aux États-Unis et au Canada. Il s’agit d’une gymnastique cérébrale qui permet au cerveau de s’autoréguler, ce qui produit des changements positifs, aussi bien sur le plan émotionnel que physique.

Le Neurofeedback permet aux patients atteints de cancer de faire face aux difficultés sans appréhension et avec efficacité, de lâcher prise et d’améliorer voir récupérer un sommeil qui parfois a été perdu ou perturbé.

Le Neurofeedback Dynamique
Lieu Neurofeedback Location
Montpellier 70,00 € Me consulter
Lodève 60,00 €

Avez-vous entraîné votre cerveau aujourd’hui ?

Le Neurofeedback Dynamique
Comment se déroule une séance de Neurofeedback Dynamique ?

On utilise un logiciel, un encodeur et des capteurs pour mesurer l’activité électrique du cerveau, à la
fréquence de 256 fois par seconde. Le logiciel analyse l’activité neuronale en la comparant à elle-même (et non à une norme externe).

Pendant ce temps vous écoutez une musique ou regardez un film. Dès que le système détecte dans l’activité électrique une variation bien plus brutale et rapide que celles qui viennent d’avoir lieu, il déclenche une coupure dans le son, c’est le feedback. Ce signal permet au cerveau de se
réguler de lui-même.

Quels sont les bénéfices du Neurofeedback Dynamique ?
  • Importance de la régulation neuronale :
    Joue un rôle clé pour notre bon fonctionnement.
    Comparable à une bonne hygiène de vie : relations, alimentation, activité physique, stimulation intellectuelle.

  • Caractère imprévisible des changements :
    Le cerveau se régule de lui-même, selon ses priorités inconscientes.
    Les changements notables observés incluent :

    • Amélioration du sommeil.
    • Réduction des angoisses, de la procrastination et de l’anxiété.
    • Meilleure qualité de vie pour les personnes atteintes de maladies neurologiques (Parkinson, Alzheimer).
    • Améliorations remarquables chez les personnes souffrant de dépression ou d’addictions.
  • Effets sur les enfants :
    Changements significatifs observés dans des cas tels que :

    • TDAH (trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité).
    • Phobie scolaire.
    • Troubles liés à l’apprentissage, comme la dyslexie.
  • Caractéristiques du Neurofeedback Dynamique :
    Méthode non médicale, non invasive, non normative, et globale.
    Adaptative, automatique et sans contre-indications (sauf surdité totale).
    Domaines d’application :

    • Réduction de la souffrance.
    • Amélioration des performances.
    • Prévention.
    • Bien-être.
Qui peut bénéficier du Neurofeedback Dynamique ?

Tout le monde peut en bénéficier (de 0 à 150 ans, voire plus !)

Cette méthode s’adresse à toute personne cherchant à améliorer son bien-être mental et physique, qu’il s’agisse de gérer le stress, de traiter des troubles de l’humeur, de l’attention, ou des traumatismes. Elle est également efficace pour les personnes souffrant de troubles du sommeil, d’anxiété, ou ayant des difficultés à gérer des émotions fortes. Le Neurofeedback Dynamique est adapté à un large public, sans effets secondaires, et peut être utilisé en complément d’autres formes de traitement.

Le Neurofeedback Dynamique présente-t-il des risques ou des contre-indications ?

Non, cette méthode est non médicale, non invasive, non normative, globale et sans contre-indications, sauf en cas de surdité totale. Elle s’adapte automatiquement au fonctionnement de chaque cerveau sans imposer de normes externes.

“Ayant la maladie d’Hashimoto, j’ai ressenti dès la première session de la chaleur au niveau de la thyroïde. Pour moi j’étais convaincue qu’il se passait quelque chose. J’ai donc pris un forfalt de 10 sessions et continué… Aucun regret. Je vais beaucoup mieux grâce au Neurofeedback Dynamique. Je ne compte même plus les sessions tellement c’est bénéfique”.

– Nathalie M D

Un petit message pour vous remercier de votre confiance et vous dire que nous voyons déjà tous les bénéfices avec Neuroptimal®. Depuis que nous vous avons loué le système il y a une semaine j’arrive enfin à dormir depuis 5 nuits consécutives. Les séances ne se ressemblent pas mais hier j’avais une clarté d’esprit incroyable !

– Eve C.

Evènements à venir
samedi 10 mai 2025

Constellations familiales et systémiques

X